REFERENTIEL AGREMENT des assistants maternels à l'usage des PMI

Le référentiel de l'agrément des assistants maternels

Le référentiel de l'agrément à l'usage des PMI  cliquez sur l'image pour accèder au document

""L’assistant maternel doit pouvoir accepter des questions touchant sa famille et ses habitudes de vie, mais le droit au respect de la vie privée et du domicile reconnu par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme impose un rapport de proportionnalité entre le degré d’ingérence dans la vie personnelle de l’assistant maternel et le motif de cette ingérence : la protection des enfants qu’il va accueillir "

DOCUMENT CERFA POUR LA DEMANDE OU LE RENOUVELLEMENT AGREMENT

demande d'agrément ou de renouvellement

Décret n o 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel

fixant les critères d’agrément des assistants maternels

decret-relatif-au-referentiel-du-15-mars-2012.pdf decret-relatif-au-referentiel-du-15-mars-2012.pdf

Arrêté du 19 aout 2013 fixant le modèle de formulaire en vue de l’agrément des assistants maternels et la composition du dossier de demande d’agrément

Arrêté fixant la composition du dossier de demande d'agrément Arrêté fixant la composition de demande d'agrément

LOI n° 2013-1005 du 12 novembre 2013

La loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013 « habilitant le Gouvernement à simplifier les relations entre l’administration et les citoyens » pose le principe selon lequel le « silence gardé pendant deux mois par l’autorité administrative sur une demande vaut décision d’acceptation. » (jusqu’à présent, ce silence valait, sauf exceptions, décision de rejet) et précise les situations dans lesquelles ce principe ne sera pas applicable

pour les assistants maternels le délai est de 3 mois selon le décret ci-dessus

.

Commentaires (4)

melanie81319
  • 1. melanie81319 | 01/09/2017
Bonjour, le Cerfa concernant la demande ou le renouvellement d'agrément est il a jour ? Est ce bien le dernier ?
capucine
  • 2. capucine | 23/06/2017
Bonjour , le lien pour consulter le referentiel ne s ouvre pas ...
baskito
  • 3. baskito | 07/02/2017
bonjour,
je souhaite consulter le référentiel de l'agrément à l'usage de la PMI mais ce dernier ne s'ouvre pas.
exise t-il un autre lien?
merci
regine
  • 4. regine | 30/11/2016
Bonjour,
La Pmi nous a indiqué que nous ne pouvions plus nous retrouver avec les enfants les une chez les autres ou dans les associations, que nous pouvions aller uniquement au ram, à la ludothèque , la bibliothèque ou au parc suite à la nouvelle réglementation.pourriez vous me dire si oui ou non une association d assmat qui a un local donné par la mairie mais non agrée , peu continuer à ce réunir avec les enfants dont elles ont la garde.la Pmi ayant averti la mairie de cette réglementation.
merci,
bien cordialement