UNSA-ASSISTANTS MATERNELS ET FAMILIAUX DE L'ESSONNE

Historique et composition de l'UNSA-ASSMAT 91

Le syndicat départemental a été créé fin 2004 par Aline, puis repris en septembre 2006 par l'équipe actuelle composée de 9 membres portée à 13 membres lors de l'assemblée générale de janvier 2014

Il compte à ce jour plusieurs centaines d'adhérents, essentiellement des assistants maternels, répartis sur tout le département de l'Essonne.

Des assistants maternels en crèche familiale font de plus en plus appel à nos services devant les difficultés rencontrées pour la mise en place des décrets de 2006 et en particulier de la mensualisation.

Nous avons obtenu un siège en CCPD en décembre 2010 et mettons toute notre énergie et notre coeur à vous représenter dans cette instance où se décide le maintien ou le retrait de vos agréments.

Nous participons à des groupes de travail mis en place par le Conseil Général notamment pour établir une charte pour les activités proposées aux enfants par les associations d'assistants maternels.

Nous siègeons également à la CDAJE.

Nous  assistons nos adhérents lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec leurs employeurs : nous les recevons à nos permanences seuls ou accompagnés de ces derniers pour expliquer le droit applicable et éviter tout litige. Nous adressons également des courriers explicatifs et argumentés faisant référence aux textes de lois. Enfin en dernier lieu, nous rédigeons les attendus pour présenter le dossier au conseil des prud'hommes et ils bénéficient des compétences des défenseurs du salarié.

Enfin nous répondons quodiennement aux nombreux appels téléphoniques des assistants maternels, mais aussi des relais d'assistantes maternelles, des PMI, du Conseil Général, des professionnels de la petite enfance.

Composition du bureau actuel :

Madame DELTON, Secrétaire générale, et Mme SICARD, chargée de communication

Une secrétaire : Céline SCHAAR   celine-schaar-250x333.jpg

Une secrétaire adjointe (suppléante à la CCPD) : Nicole ARNOULT

Une trésorière  : Madame Sandrine LASSOIE

Une trésorière adjointe : Madame Carole MARQUES

Une secrétaire administrative : Madame Emmanuelle CHEK LE NORCY

Une secrétaire admnistrative adjointe : Madame Muriel BERTHOMIER

Quatre secrétaires chargées de permanences téléphoniques : Mmes Sandra CANUT, Nicole BELLOIR, Bernadette BALTHASAR, et Anne DEBREUILLY pour les créches familiales

Une secrétaire chargée des dossiers litiges : Mme Maria Irène CARVALHO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 20/02/2016