UNSA-ASSISTANTS MATERNELS ET FAMILIAUX DE L'ESSONNE

Historique et composition de l'UNSA-ASSMAT 91

Le syndicat départemental a été créé fin 2004 par Aline, puis repris en septembre 2006 par l'équipe actuelle composée de 9 membres portée à 13 membres lors de l'assemblée générale de janvier 2014

Il compte à ce jour plusieurs centaines d'adhérents, essentiellement des assistants maternels, répartis sur tout le département de l'Essonne.

Des assistants maternels en crèche familiale font de plus en plus appel à nos services devant les difficultés rencontrées pour la mise en place des décrets de 2006 et en particulier de la mensualisation.

Nous avons obtenu un siège en CCPD en décembre 2010 et mettons toute notre énergie et notre coeur à vous représenter dans cette instance où se décide le maintien ou le retrait de vos agréments.

Nous participons à des groupes de travail mis en place par le Conseil Général notamment pour établir une charte pour les activités proposées aux enfants par les associations d'assistants maternels.

Nous siègeons également à la CDAJE.

Nous  assistons nos adhérents lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec leurs employeurs : nous les recevons à nos permanences seuls ou accompagnés de ces derniers pour expliquer le droit applicable et éviter tout litige. Nous adressons également des courriers explicatifs et argumentés faisant référence aux textes de lois. Enfin en dernier lieu, nous rédigeons les attendus pour présenter le dossier au conseil des prud'hommes et ils bénéficient des compétences des défenseurs du salarié.

Enfin nous répondons quodiennement aux nombreux appels téléphoniques des assistants maternels, mais aussi des relais d'assistantes maternelles, des PMI, du Conseil Général, des professionnels de la petite enfance.

Composition du bureau actuel :

Madame DELTON, Secrétaire générale, et Mme SICARD, chargée de communication

Une secrétaire : Céline SCHAAR   celine-schaar-250x333.jpg

Une secrétaire adjointe (suppléante à la CCPD) : Nicole ARNOULT

Une trésorière  : Madame Sandrine LASSOIE

Une trésorière adjointe : Madame Carole MARQUES

Une secrétaire administrative : Madame Emmanuelle CHEK LE NORCY

Une secrétaire admnistrative adjointe : Madame Muriel BERTHOMIER

Quatre secrétaires chargées de permanences téléphoniques : Mmes Sandra CANUT, Nicole BELLOIR, Bernadette BALTHASAR, et Anne DEBREUILLY pour les créches familiales

Une secrétaire chargée des dossiers litiges : Mme Maria Irène CARVALHO

carinecamusat
  • 1. carinecamusat | 28/04/2017
bjr
je recherche le formulaire officiel des impots 2016 pour la déclaration mais jai beau chercher je ne suis pas douée merci bonne journée
chantalou
  • 2. chantalou | 28/09/2016
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer les coordonnées exactes de la compagnie d assurance Allianz ou le syndicat a souscrit , j ai égaré mon attestation et je dois la fournir à un de mes nouveaux employeurs ces renseignements me permettra de les contacter .
Je vous en remercie
Chantal LEtessier
liliane
  • 3. liliane | 26/04/2016
Sylvie du 83 posez vos questions dans le forum
sylviedu83
  • 4. sylviedu83 | 26/04/2016
Bonjour
pour les déductions dassmat est ce que jai bien compris le guide pratique c'est bien le salaire/les jours potentiellement travaillés. Même les jours fériés ou même si l'enfant a été absent mais non prévu au contrat sauf mon jour dabsence?
beanoirmoutrine
  • 5. beanoirmoutrine | 19/01/2015
Bonjour Mesdames,
J'ai envoyé mon renouvellement d'adhésion depuis le 27 décembre et je n'ai toujours rien reçu. J'ai un contrat à faire et attends toujours le courrier avec le contrat.
Merci pour votre réponse.
Béatrice Saby n°91.14.798
liliane
  • 6. liliane | 08/01/2014
bonjour