Droit aux prestations sécurité sociale

Courrier à M. le Directeur de l'ACOSS

La CPAM pour verser des prestations en nature ou en espèces aux assistants maternels doit être informée des cotisations versées.

Il  semble  que le centre Pajemploi ne se subsitue pas aux employeurs pour la déclaration annuelle à la Caisse Primaire.

De nombreux assistants maternels ne sont pas informés qu'ils n'ont plus de droits et c'est au moment d'une intervention chirurgicale urgente ou d'un arrêt de travail pour maladie qu'ils sont confrontés à ce problème.

L'unsa-assmat demande une mise en place rapide d'une liaison entre le centre Pajemploi et la CPAM

l'intégralité de ce courrier est consultable dans l'espace adhérent

Commentaires (2)

orphie58
  • 1. orphie58 | 27/01/2015
j'ai envoyé mes bulletins le 11 décembre dernier, je n'ai plus de droits.. je l'ai constaté en allant chez mon pharmacien..
ils ne sont pas étudiés avant 2 semaines minimum.. 6, maximum!!!
magaly38
  • 2. magaly38 | 14/08/2014
Je viens de me battre avec la CPAM pour cela car le fonctionnement est aberrant. Toutefois, il n'y a toujours pas de considération pour nous. L'URSSAF n'est au courant de rien et PAJEMPLOI ne se mouille pas non plus. Alors que cet organisme ne se gêne pas pour donner des informations erronés aux employeurs. Je viens de leur faire une lettre incendiaire car personne ne veut prendre en compte notre statut et mettre ne place des courriers automatiques pour informer chaque assistant maternel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/08/2014