CHARTE DE L'ESPACE ADHERENT

NOTRE CHARTE DE L'UTILISATION DE L'ESPACE ADHERENT

CHARTE DE L’ESPACE ADHERENT  (y compris le forum)

Ce site est un site syndical administré par L’UNSA ASSMAT national (Syndicat National Professionnel des Assistants Maternels et Familiaux) géré uniquement par des assistants maternels ou familiaux bénévoles.

Vous trouverez en page d’accueil et en libre-service  tous les textes officiels (lois, décrets, arrêtés,) mais aussi conventions collectives concernant ces professions ;  des infos pratiques, des jurisprudences, des pratiques professionnelles,  droits de l’enfant,  et un bulletin de salaire.

Un syndicat professionnel ne vit que par ses adhésions.
C’est pourquoi,
nous réservons l’essentiel de nos informations à nos adhérents nous soutenant par leur cotisation : un forum  où les responsables UNSA-ASSMAT répondent aux questions posées, un contrat de travail autocopiant et un guide pratique avec ses mises à jour, ainsi que d’autres jurisprudences utiles et des modèles d’avenant ou d’annexe au contrat pour répondre aux situations variées qui peuvent se présenter.

Cet espace adhérent est un service supplémentaire rendu à nos adhérents mais il n’est pas contractuel, sur le bulletin d’adhésion vous sont garantis une protection juridique, un contrat de travail autocopiant et un guide pratique.

Nous nous réservons  le droit de supprimer de l’espace adhérent sans avertissement ceux qui ne seraient plus adhérents (par désaffiliation ou dissolution de la structure à laquelle ils ont adhéré) ou qui ne respecteraient pas l’intégralité de cette charte.

Le forum est un lieu d’expression ouvert aux adhérents. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun, sous réserve des dispositions ci-dessous.

Le forum est géré par des modérateurs chargés de lire tous les messages, de les modérer s’il y a lieu – et éventuellement de supprimer sans avertissement :

- tous propos illicites ou concernant la rupture du secret professionnel,

- les propos diffamatoires, vexatoires, ou injurieux, ou attaques personnelles.

- les propos sexistes, extrémistes, sectaires, xénophobes,  vulgaires ou grossiers

-        les propos qui sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel

- Les liens personnels seront uniquement mis dans votre profil.

- le langage SMS est interdit

-        les avatars ou les signatures ne doivent être ni choquants ni  conflictuels ni agressifs

-        l’humour est souhaité mais pas de moqueries gratuites

- vos propos ne doivent pas inciter à contrevenir aux lois et règlements en vigueur concernant nos métiers

Le forum est modéré à posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur, les administrateurs ne peuvent être tenus pour responsables des propos écrits par les utilisateurs.

- Interdiction formelle de transcrire des messages ou réponses données dans l’Espace Adhérent, de diffuser nos outils, modèles de lettres et plus généralement tous les documents réservés aux adhérents et dont la plupart sont protégés par un copyright.

-interdiction absolue de passer à quiconque (adhérents ou non) ses codes d’accès à l’espace adhérent.

Enfin nous nous réservons le droit de poursuivre pénalement toute personne, ou tout site internet se servant ou diffusant nos documents protégés juridiquement ou contrevenant à notre CHARTE –

En vous inscrivant dans l’espace adhérent,  vous reconnaissez avoir pris connaissance de cette charte et acceptez les conditions d’utilisation de cet espace.

La charte pourra être modifiée ultérieurement.

eve1956
  • 1. eve1956 | 11/04/2017
boujour, j'aimerais savoir comment je dois calculer pour une gerce enfants qui va à l'école on me le dépose chez moi à 6h je l'enmene à l'école pour 8h20 une semaine sur 2,puis une semaine sur 2 je vais le chercher à 19h au centre de loisirs et je le garde jusque 20h 20h30 sur 4 jrs par semaine j'ai calculer ça me ferais 30h par mois je vous remercie de votre réponse
nenette59