OFFRE D'ACCUEIL ENFANTS - 3 ANS

Études et résultats n° 931, août 2015 (source : http://www.securite-sociale.fr/Offre-d-accueil-des-enfants-de-moins-de-3-ans-en-2013-le-nombre-de-places-continue-d-augmenter?type=presse)

Fin 2013, près de 12 700 établissements accueillent des jeunes enfants en France métropolitaine. Ils offrent 396 000 places, soit 9 000 de plus qu’en 2012. Les établissements d’accueil collectif (crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants et établissements multiaccueil) regroupent 87 % de l’ensemble des places, les services d’accueil familial (crèches familiales) 13 %. À eux seuls, les établissements multiaccueil proposent 67 % des places dans les structures d’accueil collectif.

L’offre la plus importante réside dans l’accueil par une assistante maternelle. Estimée à 982 000 places, elle est deux fois et demie supérieure à celle de l’accueil collectif et familial.

Les départements de la région parisienne et du sud de la France disposent d’un nombre de places en accueil collectif et familial supérieur à la moyenne nationale. En revanche, l’accueil chez les assistantes maternelles y est moins développé et, pour l’offre tous modes d’accueil confondus, y compris la scolarisation à 2 ans, ils sont les moins bien dotés.

Ofre d accueil des enfants de moins de 3 ans en 2013ofre-d-accueil-des-enfants-de-moins-de-3-ans-en-2013.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !