Le CAP "accompagnant éducatif petite enfance" remplace le CAP petite enfance

 

L' Arrêté du 22 février 2017 portant création de la spécialité « Accompagnant éducatif petite enfance » de certificat d’aptitude professionnelle et fixant ses modalités de délivrance a été publié au Journal Officiel du 13 avril 2017.

Il remplace le CAP Petite Enfance

Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification de cette spécialité de certificat d’aptitude professionnelle sont définis respectivement en annexe Ia et annexe Ib au présent arrêté.

La première session de la spécialité « Accompagnant éducatif petite enfance » de certificat d’aptitude professionnelle organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2019.

La dernière session du certificat d’aptitude professionnelle organisée conformément aux dispositions de l’arrêté du 22 novembre 2007 portant définition du certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance » aura lieu en 2018 avec une session de rattrapage en 2019 pour les candidats qui se sont présentés à une session précédente. A l’issue de cette session, l’arrêté du 22 novembre 2007 précité est abrogé. (Le CAP petite enfance n'existera plus)

Voici l'arrêté et ses annexes (Référentiels du diplome, Modalités de Certification, Définition des épreuves)

Decrets 13 avril 2017 cap accompagnant educatif petite enfancedecrets-13-avril-2017-cap-accompagnant-educatif-petite-enfance.pdf

 

 

 

LILIANE DELTON sur Google+

accueil jeunes enfants assistantes maternelles formation diplome CAP

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire