RESULTATS GLOBAUX POUR TPE

Seuls sont connus aujourd'hui les résultats toutes catégories professionnelles confondues :

L’UNSA a obtenu la 4ème place aux élections TPE tant au niveau national que sur l’Ile de France

Avec 7,5% des votes exprimés en Ile de France nous continuons à assurer notre progression dans le secteur privé et à démontrer notre place incontournable pour les années à venir.

Au total, 478 866 salariés des TPE ou employés à domicile ont voté, soit 10,38 % des salariés électeurs. Toutes branches professionnelles confondues, la CGT arrive largement en tête avec 29,5 % des suffrages exprimés, devant la CFDT (19,3 %) et FO (15,3 %). L'UNSA arrive en quatrième position avec 7,35 %, devançant la CFTC qui doit se contenter de 6,5 % des voix.

Les résultats seront additionnés avec ceux des élections professionnelles organisées dans les entreprises de 11 salariés et plus pour la mesure d’ensemble de l’audience des organisations syndicales qui aura lieu au premier semestre 2012.

Les résultats par branche professionnelle ne seront connus qu'au printemps 2012. Concernant les assistantes maternelles des particuliers employeurs, seules les organisations syndicales ayant totalisé plus de 8 % des suffrages accordés par les assistantes maternelles relevant de la convention collective du 1er juillet 2004 pourront être déclarés représentatifs.

IL va nous falloir attendre mars 2012 pour connaitre le score de l'UNSA chez les assistantes maternelles !

D'ores et déjà, UN GRAND MERCI à toutes celles et ceux qui ont voté UNSA, et à toutes les personnes qui nous ont aidé pour cette campagne !

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.