PREVENTION DES RISQUES DU METIER

Les métiers de la petite enfance dont celui d'assistant maternel n'est pas dénué de risques :

- physiques

- biologiques

- psychologiques

Le site ci-après référencé prend bien en compte toutes ces problèmatiques et tentent d'y apporter des réponses

http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=346

sb10.gif

LILIANE DELTON sur Google+

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

bernymilly
  • 1. bernymilly | 28/10/2013
Bin pour ma part, je me retrouve avec une tendinite aux 2 coudes depuis presque 2 ans et l'on m'a découvert une hernie discale cervicale, mais plus important une arthrose cervicale à surveiller tous les ans par une RMI. Je risque fort bien de me faire opérer des cervicales dans les prochaines années, et fini pour moi le beau métier que j'exerce. si cela devait être fait.
fabi13
  • 2. fabi13 | 29/10/2013
pour ma part, je trouve que le plus "usant" à la longue est le côté psychologique...la lourde responsabilité, l'organisation importante dont nous devons faire preuve chaque jour, l'action de maintenir un dialogue paisible, rassurant et professionnel avec les parents, aussi bien sur les questions qui touchent à l'enfant, que celles qui concernent le contrat de travail, l'isolement...car combien de CG ou RAM ont mis en place régulièrement des réunions de concertation ? très peu malheureusement...en tout cas pas le mien !
mais il est vrai que lire tout cela et voir que ça a été mis dans une note qui énumère les risques de notre profession au vue de les prévenir...woaaah ! c'est une bonne chose ! et ça m'a un bien fou de les lire...en attendant ces actions préventives ...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire