Encore un drame à cause d'un matelas rajouté dans lit parapluie

NE PAS RAJOUTER DE MATELAS SUPPLEMENTAIRE DANS UN LIT PARAPLUIE

même à la demande écrite des parents

Encore un drame : Une petite fille de 9 mois est morte étouffée :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/07/je-l-ai-suppliee-de-revenir

Les parents portent plainte

IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE RAJOUTER UN MATELAS DANS UN LIT PARAPLUIE OU D'UTILISER UN AUTRE MATELAS QUE CELUI FOURNI PAR LE FABRICANT;

sb10.gif

LILIANE DELTON sur Google+

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (3)

corinne
Tant de choses à dire...
9 mois d'amour intense réduite à......
Toute mes condoléances à cette famille et courage M et Mme x
A l'assistante maternelle ,courage...
bernymilly
  • 2. bernymilly | 14/06/2012
Courage à l'Assistante Maternelle ?? Tu veux rire Corinne ? T'en pis pour sa gueule si elle a des problèmes, elle savait qu'elle ne devait pas mettre un 2ème matelas dans le lite parapluie, c'est une faute professionnelle plus que grave. En plus, elle a entendu la gamine pleurer et n'est même pas aller voir ce qui se passait dans la chambre. Pour ma part, je fais dormir les petits dans de vrais lit sans rien d'autre qu'une turbulette et un drap housse, et qu'ils pleurent ou pas, je vais toujours vérifier si tout va bien. J'ai tellement la trouille de la mort subite du nourrisson, mais dans le cas présent, la gamine est morte étouffée puisqu'elle avait la pourtour de la bouche violet. Toutes mes condoléances à la famille, et je ne souhaite rien à cette ASSMAT. Au fait, vous avez vu, on nous appels les gardiennes maitenant, génial !
POPPINS
  • 3. POPPINS | 19/06/2012
C'est dramatique d'avoir un accident suite à la mauvaise utilisation d'un lit parapluie. Et il est important de rappeler les consignes de sécurité que nos puéricultrice nous rappelle lors de leur passage. Il est formellement interdit de rajouter un matelas dans les lits parapluie !!! Pourquoi cette assistante maternelle n'a pas respecté les consignes ? A-t-elle rajouté le sur-matelas pour satisfaire un souhait des parents ? Quoiqu'il en soit, demande des parents ou pas on ne rajoute jamais de sur-matelas dans un lit parapluie. Et côté surveillance, un bébé qui pleure et/ou qui ne pleure pas, on va régulièrement surveiller voir si tout se passe bien.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire