REUNION D'INFORMATION

Chère collègue,

Notre profession connait de profonds changements depuis quelques années, notre métier se professionnalise, le droit du travail évolue.

Nous nous proposons de vous informer sur :

 sur les décisions gouvernementales déjà prises : le référentiel national de l’agrément, nombre total de contrats autorisés, MAM (regroupement des assistants maternels), aide à l’installation, prêt à taux zéro.

 Les mesures envisagées induisant des incidences directes sur notre métier et son proche environnement : le site mon-enfant.fr, conventionnement, rôle des Ram, création de jardins d’éveil, de multi-accueil, activités initiées par les associations, référentiel de l’accueil.

 Les légitimes inquiétudes des assistants maternels face à ces changements, les difficultés pour un nombre grandissant d’entre vous à trouver des enfants à accueillir

 Les propositions de UNSA-ASSMAT 91 face à ces mesures, sa participation à des groupes de travail, son souci de préserver la qualité de l’accueil et de faire reconnaître les assistants maternels comme des professionnels à part entière de la petite enfance sans oublier les assistants familiaux et les collègues employés des crèches familiales.

 Les nouvelles lois concernant le droit du travail : congés payés supplémentaires pour les assistantes maternelles ayant des enfants de moins de 15 ans, solde de tout compte, préavis en période d’essai, l’indemnité légale de licenciement, la fratrie, etc.…

 Comment négocier les clauses de votre contrat de travail, tout ce qu’il faut savoir et expliquer aux parents, en effet un contrat insuffisamment ou mal rempli fait naitre le plus souvent des conflits.

Venez nombreuses en débattre avec nous, parlez en autour de vous, aux relais d'assistantes maternelles, amenez vos amies et collègues !

 


Agrandir le plan

  • 01 64 56 15 13 Mme Liliane Delton

Maison des Syndicats 12 place des Terrasses EVRY (Essonne)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau